15 juin 2018 à 11:32

La belle saison des footballeurs orcétois.

La belle saison des footballeurs orcétois.   La belle saison des footballeurs orcétois. Michel Montbobier, nouvel entraîneur de l’équipe B ; Maurice Julien son adjoint ; Nathalie Abdelmoula, présidente ; Alexandre Thésillat, entraîneur principal et Jean Pierre Maillochon, trésorier général

L'USO connu une saison de football exceptionnelle, tant du côté des seniors masculins que des féminines et des jeunes du groupement de l'Auzon.

Un système de jeu désormais en place

L'objectif fixé à l'équipe I a été atteint : le groupe entraîné par Alexandre Thésillat monte en Départemental 1, au terme d'un très beau parcours.

Avec 14 victoires, 4 matches nuls, 4 défaites, 49 buts inscrits et 26 buts encaissés, les Orcédtois ont bien mérité leur 2 e place dans une poule très relevée (équipe doit sa montée à sa place de meilleure deuxième).

Le jeu mis en place depuis deux ans a parfaitement fonctionné avec un groupe soudé et motivé.

La défense a parfaitement tenu son rôle (meilleur défense de la poule) , et les attaquants le leur (14 buts de Baptiste Chevageon, 10 passes décisives de Julien Soto), si bien que l'équipe est restée invaincue de novembre à mai !

Hormis le départ du gardien de but, Julien Jacques (pour obligations professionnelles), le groupe ne connaîtra pas grand changement. Prêtant encore à l'équipe une belle marge de progression, Alexandre Thésillat ambitionne un bon parcours en championnat de D1 et pourquoi pas en Coupe.

Quelle poisse !

Invaincue jusqu'au 25 avril, l'équipe II a flanché en fin de championnat compromettant ses chances de montée, hélas !

L'objectif fixé là aussi par la présidente Nathalie Abdelmoula n'a pas pu être atteint en raison d'une série de blessures qui a rendu indisponibles certains joueurs clés au moment où tout se jouait.

Bilan : cinq défaites subies lors des cinq derniers matches. Rétrogradée subitement à la 4 e place, la réserve de l'USO a été privée d'accession.

C'est dommage pour ce groupe entraîné par Guillaume Ollier et Maurice Julhien, qui a montré tant de solidarité et de cohésion toute la saison.

Succédant à Guillaume Ollier, qui a souhaité prendre du recul, Michel Montbobier (38 ans en provenance du FC Pérignat-lès-Sarliève) entend effacer cette déception.

Les filles en progrès

Pour sa troisième saison, l'équipe féminine poursuit sa progression, terminant 4 een championnat. Un bon résultat que la bonne cohésion permettra de consolider.

Les jeunes aussi

Du côté du groupement de l'Auzon (entente Orcet\Le Cendre\La Roche Blanche), les résultats sont très satisfaisants aussi : les U18 Promotion et les U15 Élite ont terminé 2 es. Une belle récompense pour les éducateurs.

Et pour finir. En clôture de cette saison, le tournoi du souvenir organisé chaque année par l'USO et joué face à de très bonnes équipes a connu un beau succès. La coupe est restée entre les mains de joueurs orcétois qui se sont brillamment imposés sur leur propre terrain.