30 novembre 2016 à 14:16

Les footballeurs de l’Union sportive subissent une inquiétante défaite

http://www.lamontagne.fr/orcet/2016/11/30/les-footballeurs-de-lunion-sportive-subissent-une-inquietante-defaite_12188807.html Les footballeurs de l’Union sportive subissent une inquiétante défaite

Après un début de saison convaincant, l'équipe I de l'USO football est depuis quelques semaines sur la pente descendante, et n'arrive plus à engranger des résultats positifs.

La défaite que les footballeurs ont subie, dimanche sur leur propre terrain, face à Olby\Ceyssat, risque de laisser des traces, dans les esprits et dans le décompte des points en fin de saison.

Face à un adversaire pourtant à leur portée, ils auraient dû se remobiliser pour remporter la victoire. Or, ce fut tout l'inverse.

Totalement hors du coup, jouant sans envie, et incapables d'assurer deux passes de suite, les Orcétois ont pour ainsi dire offert la victoire à leurs adversaires qui n'en demandaient pas temps.

De son côté, l'équipe de Ceyssat a bien engagé la partie, et a inscrit très logiquement deux buts pour battre des Orcétois totalement désorientés (2-1), dont le but (signé Daniel Da Costa) fut anecdotique.

Avec cette nouvelle défaite l'équipe glisse dangereusement dans les profondeurs du classement.

La réserve a cédé

Opposé aux Franco-Algériens de Clermont, l'équipe II était diminuée (nombreux absents), mais elle aura au moins tenu la dragée haute au leader de la poule, qu'elle a fait douter tout au long de la partie.

Avec de nombreuses occasions franches, l'USO aura produit du jeu, et a été récompensée par un but de Attaoui Tarik.

Le gardien ayant été exclu en tant que dernier défenseur, et donc en infériorité numérique, l'équipe est restée très soudée et attachée à ses principes de jeu. Hélas ! La réussite a souri aux Clermontois qui se sont imposés logiquement, 3 à 1.

Les trois prochaines rencontres devraient permettre de glaner des points face à des concurrents directs au maintien.

Les féminines tenaces

Pour leur troisième match à domicile, les féminines recevaient Messeix, 2 e de la poule.

Le début de la rencontre a été à leur avantage, mais les nombreuses occasions furent infructueuses.

Du coup, Messeix marqua en premier, sur corner; puis allait inscrire un second but à cinq minutes de la mi-temps sur un beau coup franc.

En seconde période, les Orcétoises ont montré encore plus d'envie, jusqu'à être rétribuées par un but de Justine Do Couto. La suite du match sera été à leur avantage, mais en vain : elles ont dû se résoudre à la défaite, faute de pouvoir égaliser.

Ce match s'est déroulé dans une bonne ambiance entre deux équipes d'un bon niveau, ce qui est encourageant pour la suite du championnat.